Portes Ouvertes 2019 :
​ le samedi 23 mars de 9h30  h à 17 h30

Visite du Lycée - Accueil par l'équipe éducative et les parents d'élèves

Cette journée conviviale vous permettra de visiter nos locaux, de rencontrer des jeunes actellement en classe au lycée  qui ont choisi de vous accueillir pour parler de leur vie scolaire et de leurs formations
Des parents d'élèves ou d'anciens élèves se mobilisent également aux côtés de l'équipe éducative pour vous accueillir et vous guider.

Le responsable de la formation pour  adultes sera également présent pour répondre à toutes vos questions.

Présence d'une délégation du CFP de la Baie présentant la Formation Protection et Exploitation des Territoires Fauniques

A tous les amateurs de grands espaces que le départ pour le Québec n'effraient pas : Venez rencontrer des formateurs du CFP de la Baie dans le région du Saguenay lac-St Jean, le 29 mars au Lycée Forestier du Haut Languedoc Officiel. Ils vous présenteront la formation Protection et Exploitation des Territoires Fauniques (PETF). Les enseignants sont tous issus de nombreuses années de travail sur le terrain et proposent, en un an, de devenir garde-parc, garde pêche, accueillant de jeunes ou de groupe en parc national, travailler en pourvoirie ou autre Zone d'Exploitation Contrôlée.  Accueil personnalisé pour les étrangers ( aide au logement, intégration etc...) et surtout au bout de la formation 300 offres d'emplois pour 60 jeunes formés !  Bref, tout ce que vous avez pu rêver... vous pouvez y accéder après un cap ou un bac pro !

Démonstration de Sculpture à la tronçonneuse

Les jeunes inscrits en Capa traditionnellement profitent de cette journée pour montrer leur talent et leur habileté à manier la tronçonneuse à d'autres fins que l'abattage.

Spéciale Québec - Expositions Techniques et infos Poursuite d'Etudes

En Octobre 2013, les élèves de terminales sont partis en séjour professionnel au Québec. Cette tournée préparée depuis 2 ans leur a permis de découvrir le milieu professionnel forestier, les établissements qui pourraient les accueillir à la suite de leur Bac Pro Forêt. Le volet Gestion des Milieux Naturels et de la Faune a également été exploité avec des visites de milieux protégés, virée aux baleines du Saint Laurent...
La journée Portes Ouvertes sera l'occasion pour nous d'accueillir une équipe de nos partenaires québecois du CFP de la Baie.

Buvette et Petite Restauration

Les élèves se chargeront d'animer une buvette et une vente de gâteaux pour vous assurer le meilleur accueil !

Assemblée Générale et Repas des Anciens Elèves

Vers 18 heures aura lieu l'assemblée générale de l'Association des Anciens Elèves qui sera suivie d'un apéritif dinatoire, temps convival de retrouvailles entres les anciens d'hier et d'avant hier !